En tant que créatrice de bijoux j’ai un attachement particulier aux pierres. Mais savez-vous quelles sont celles qui me font vibrer, celles qui me font écho ? Je vous en dis plus sur mes coups de coeur et je vous propose de découvrir le pouvoir de ces pierres qui collent à ma personnalité !
Je suis particulièrement attachée à la célestine qui procure une douceur très agréable et qui m’émeut par sa beauté. Elle est une magnifique porte d’entrée vers le royaume angélique, puisqu’elle nous rappelle de nous connecter à nos anges gardiens et nos guides. Elle nous apprend à avoir confiance en le processus divin.
Son énergie douce et positive me berce tous les soirs puisque cette pierre trône sur ma table de nuit.
Tel un sas, je tente tous les soirs d’y vider le mental avant de dormir.
La labradorite et ses multiples reflets ont évidemment toujours égaillé ma curiosité. La lumière qu’elle nous renvoie est fascinante et me renvoie une part de magie. Véritable bouclier doublé d’une éponge, elle absorbe les énergies négatives, les peines et les maux d’autrui. Elle nous enseigne que si notre esprit est fort et stable, il est impénétrable aux projections de l’extérieur.
Depuis toujours, c’est la pyrite qui est mon grand coup de cœur. Tout projet, pour être mené à son terme, a besoin d’une structure et d’un certain équilibre. Quand notre façon d’agir est désordonnée, nous créons des structures bancales instables. Sa forme cubique parfaite nous renvoie au guerrier qui sommeille et nous aide à agir avec assurance. Cette pierre nous aide à mettre de l’ordre dans nos vies.
Les pierres agissent sur nous comme des miroirs.
Elles nous aident à voir notre propre réalité, à la comprendre et l’accepter.
En tant qu’inconditionnelle de l’organisation, en tant que personne structurante et structurée, il est tout naturel que je me sois tournée vers cette pierre dès le départ.
J’aime aussi tout particulièrement le larimar qui me renvoie à ma vérité profonde. Il me rappelle que lorsque l’on est à sa place, lorsqu’on est aligné, lorsqu’on est qui on doit être, alors c’est à ce moment précis que la magie opère. Que le stress se dissipe. Que l’on se ressource. Que l’on vit. Il nous aide à libérer la voix de notre sagesse la plus profonde.
Tout naturellement, la mookaite fait également partie de mes favorites. Pierre de la créativité, je regrette de ne pas l’avoir découverte plutôt. Elle nous rappelle que nous sommes venus pour expérimenter la matière. Que nous pouvons prendre plaisir à expérimenter de nouvelles situations, de nouveaux équilibres. Que nous devons suivre notre intuition, notre petite voix intérieure qui nous guide vers ce qui est bon pour nous.
La rhodocrosite m’émerveille également pour sa couleur et ses lignes stratifiées. Elle nous rappelle de prendre soin de notre cœur et de le soigner au besoin. Seul l’amour guérit les blessures et permet à l’ego de s’adoucir et d’arriver à maturité.